Spécialiste de la transaction foncière et la vente de belles demeures

L'agence Stéphane Marco Transactions Propriétés & Domaines est située à Saintes en Charente-Maritime. Elle est spécialisée dans les biens de qualité.

Je sélectionne avec soin des charentaises, des maisons contemporaines et ultracontemporaines, des demeures de prestige, des châteaux ou des haras.

 Par ailleurs, je travaille depuis une quinzaine d'années dans la transaction foncière et dispose de plusieurs spécialités. J’aborde avant tout

  • l’évaluation,
  • la négociation
  • la cession de domaines agricoles.

Les vignobles, les propriétés céréalières sont mon quotidien. Mon expérience du monde rural me permet d’aborder les spiritueux en Cognac et la viticulture à Bordeaux. La maîtrise foncière par voie d’échanges multilatéraux s’avère être une de mes spécialités aussi bien en zone rurale qu’en secteur périurbain.

Intervenant à l’école nationale des ponts et chaussées à Paris depuis dix ans, je forme et sensibilise les partenaires de la sphère publique à l’étalement urbain. 

Je peux aussi négocier une emprise foncière dédiée au développement économique ou à l’habitat et classée en terrain à bâtir.

 

La centralité de Saintes dans le département, sa proximité de l'océan, ses infrastructures routières et la qualité de vie de cette ville à taille humaine ont été des éléments déterminants dans le choix de l'implantation de ma société. 

Mon activité de transactions foncières et immobilières s’insère principalement au sein des départements de Charente-Maritime, Charente, Deux-Sèvres, Vienne, Dordogne, Gironde et de manière plus générale dans la région Poitou-Charentes et pour partie de l’Aquitaine.

Néanmoins, j'ai effectué une grande partie de ma carrière professionnelle dans le Languedoc-Roussillon et des relations à l’échelon national, notamment sur Paris, font que je suis à même de pouvoir intervenir partout en France afin de trouver des acquéreurs, des vendeurs et de suivre des investisseurs étrangers.

Au plaisir d'échanger avec vous 

Bien courtoisement, 

Stéphane MARCO

Barême d'honoraires

 

Haut